Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cactées et plantes succulentes, google-site-verification: googlead902c74837eea4a.html
Archives
30 janvier 2008

Adromiscus, Aeonium

*Adromiscus cooperii

ADROMISCUS_COOPERI_FLEUR

Les Adromiscus ne sont pas de grosses plantes, c'est pour cela qu'il est plus facile et agréable de les planter dans des pots à Bonsaïs, les tissus sont ornés de couleurs et de nombreuses macules.

Des arrosages réguliers et copieux durant la période de végétation n'est pas exclus, par contre à tenir presqu'au sec total durant la période de repos. Les fleurs sont de petites tailles mais asses nombreuses sur une inflorescence d'une 20aine de centimètres.

*Adromiscus maculatus

ADROMISCUS_MACULATUS__1_

ADROMISCUS_MACULATUS

ADROMISCUS_MACULATUS_FLEUR

*Adromiscus sp.

ADROMISCUS_SP002

Je n'est pas encore véritablement trouvé le nom de celui-ci, mais la plante forme un petit buisson avec les années et la floraison est plus riche de par la taille des fleurs plus importantes.

Il n'est pas difficile de culture, mais attention a la manipulation, car ces feuilles se décroches rapidement.

* Aeonium haworthii

Aeonium_haworthii__1_

Aeonium_haworthii

Jolie petite Crassulaceae prenant la forme d'un buisson bas compact avec les années, culture facile, forme de nombreuses racines démarrant à n'importe quel endroit de la plante, ce qui lui donne des allures de Mangrove.


ADROMISCUS_COOPERI

Publicité
Commentaires
les cactées et plantes succulentes, google-site-verification: googlead902c74837eea4a.html
  • Je vais éssayer de vous faire partagé ma passion des succulentes, bien sur je suis passionné par la nature et les végétaux depuis tout gamin, j'ai possédé une collection d'orchidée qui m'a comblé, mais je suis revenu à mes premiers amours, les SUCCULENTES,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les cactées et plantes succulentes, google-site-verification: googlead902c74837eea4a.html
Publicité