Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cactées et plantes succulentes, google-site-verification: googlead902c74837eea4a.html
Archives
5 mars 2008

Gymnocalycium sp.

Cette page concernera des Gymnocalycium que je n'est pas réussi à déterminer, ou de plantes issues de boutures.

Je vais finir également cette page par des photos de Gymnocalycium que je possédais mais que j'ai perdus pour x raison.

* Gymnocalycium sp.

Gymnocalicium_sp

Gymnocalicium_sp__1_

Une petite plante de couleur vert marron armée de belles aiguilles fines et longues, cette année je vais le rempoter dans un pot de diamètre 9cm, je l'est trouvée en 2007.

Gymnocalicium_sp__2_

Gymnocalicium_sp__3_

Celui ci je l'ai acheté en 2007 également, mais je n'ai toujours pas réussi à déterminer son nom.

Gymnocalicium_sp__4_

Gymnocalicium_sp__5_

Ce petit Gymnocalycium que j'ai acquis par prélèvement sur un pied mère, a une croissance plutôt lente, cela fait 2 ans maintenant que je l'ai, mais j'ai totalement oublié le nom du cactus sur lequel j'ai prélevé ce petit.

Gymnocalicium_sp__6_

Gymnocalicium_sp__7_

Ce Gymnocalycium qui ressemble fortement à Gymnocalycium baldianum n'en est pourtant pas un, j'ai prélevé cette plante sur un Gymnocalycium de belle taille bien rond et fort, il a mis un long moment à faire des racines et à démarrer correctement.

Il est avec moi depuis 5 bonnes années, mais il n'a toujours pas fleuri, ce qui m'aiderai je pense pour retrouver son nom que j'ai bien sur oublié depuis.

* Les Gymnocalycium que j'ai perdus

GYMNOCALICIUM003

GYMNOCALICIUM002

J'ai perdu son nom...

GYMNOCALICIUM_SAGLIONE__1_

GYMNOCALICIUM_SAGLIONE

Celui la le Gymnocalycium saglione n'a pas résisté à une grosse attaque de cochenilles de racines.

GYMNOCALICIUM_OBDUCTUM_2

GYMNOCALICIUM_OBDUCTUM_1

Ce petit la, lui n'a pas résisté à un hiver trop humide et froid, dommage il était mignon...


Pour finir cette page voici 2 petites photos plein de couleurs....

GYMNOCALICIUM_HYB__BALDANIU

2 couleurs sur la même plante étrange....

GROUPE_DE_DIFFERENTS_GYMNOC

Petite troupe de fleurs différentes de par leur formes, couleurs et parfums....

Voila, je pense que la lettre G se termine ici pour les cactus, rendez vous avec les Gasteria......


Publicité
Commentaires
L
potierfou n'a pas changé l'adresse de romcact puisque cela marche avec moi le probleme est aiileurs
C
ça fait des fleurs magnifiques<br /> je me suis acheté un "cactus de noël" c'est superbe en fleurs<br /> <br /> Bonne journée
F
Ces fleurs sont superbes, elles commencent à fleurir tes plantes, et ta connection.....<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Françoise
les cactées et plantes succulentes, google-site-verification: googlead902c74837eea4a.html
  • Je vais éssayer de vous faire partagé ma passion des succulentes, bien sur je suis passionné par la nature et les végétaux depuis tout gamin, j'ai possédé une collection d'orchidée qui m'a comblé, mais je suis revenu à mes premiers amours, les SUCCULENTES,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les cactées et plantes succulentes, google-site-verification: googlead902c74837eea4a.html
Publicité