Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cactées et plantes succulentes, google-site-verification: googlead902c74837eea4a.html
Archives
24 mars 2008

Kalanchoe beharensis, Kalenchoe beharensis à feuilles de chenes, Kalanchoe orgyalis...

Les Kalanchoe que je vais aborder maintenant font partie du groupe des Kalanchoe arbustifs.

* Kalenchoe beharensis  en été

KALANCHOE_BEHARENSIS001

KALANCHOE_BEHARENSIS002

en hiver

KALANCHOE_BEHARENSIS_DETAI2

KALANCHOE_BEHARENSIS_DETAI3

KALANCHOE_BEHARENSIS_DETAIL

C'est une plante qu'y m'a été offerte par un collègue, une plante que j'aimais beaucoup, qui mesurait presque 1 mètre de haut lorsqu'il a pris un méchant coup de froid et a gelé à la suite de ça.

J'ai pleuré quand j'ai vu dans l'état dans lequel elle était, toute confite, pliée sur elle même, gelée jusqu'à la racine, une vraie catastrophe pour moi.

D'une belle couleur argenté durant la belle saison, pour prendre une couleur caramel pendant la saison froid, en faite se n'est pas les tissus de la plante qui changent de couleur, mais les poils qui la recouvre.

C'est une plante d'origine Africaine.

* Kalanchoe beharensis à feuilles de chêne 

Kalanchoe_beharensis__8_

Kalanchoe_beharensis

Kalanchoe_beharensis__3_

C'est une des rares plantes que je possède en double exemplaire, une a déjà un tronc, l'autre est en touffe plus jeune.

La couleur caramel de l'hiver commence à disparaître avec les jours qui rallonge, les feuilles sont beaucoup plus découpés que sur la première espèce.

Il faut arroser régulièrement durant la belle saison, mais interrompre quasi totalement ceux ci durant l'hiver. Etant encore petit je peux les mettre dans la serre pour les protéger.

Il est possible de les multiplier soit par bouturage de tiges ou de feuilles.

Les Kalanchoe beharensis peuvent mesurer jusqu'à 5m.

* Kalanchoe orgyalis 

Kalanchoe_orgyalis

Kalanchoe_orgyalis__1_

Kalanchoe_orgyalis__3_

Petit Kalanchoe très sympa, pouvant mesurer jusqu'à 2m.

Ses jeunes feuilles ressemblent aux jeunes pousses de L'Elaeagnus pungens, de part leurs formes et leurs couleurs.

Au contraire de ses cousines précédentes, la couleur caramel est présente toute l'année, mais les jeunes feuilles apparaissent argent pour devenir caramel par la suite, le revers des feuilles par contre reste lui argenté.

C'est une plante qui à maintenant à peu près deux ans, attention sensible au froid. Pas encore eu de floraison pour le moment.


Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> Je possède un kalanchoe beharensis en pot sur la terrasse, exposition sud-ouest ; il mesure près d'un mètre et je souhaiterais le mettre en pleine terre? Est-ce possible ? J'habite Marseille, pas très loin de la mer, mais mon petit bout de terrain est très venté lorsque le mistral se déchaîne. L'hiver, je le rentre dans une pièce non chauffée, il est magnifique et je ne voudrais pas le perdre. Merci de vos bons conseils.
M
Je ne savais pas qu'il existait des kalanchoe arbustifs, je ne connaissais que ceux de jardinerie, classiques. Ils sont vraiment très beaux!
les cactées et plantes succulentes, google-site-verification: googlead902c74837eea4a.html
  • Je vais éssayer de vous faire partagé ma passion des succulentes, bien sur je suis passionné par la nature et les végétaux depuis tout gamin, j'ai possédé une collection d'orchidée qui m'a comblé, mais je suis revenu à mes premiers amours, les SUCCULENTES,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les cactées et plantes succulentes, google-site-verification: googlead902c74837eea4a.html
Publicité