Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cactées et plantes succulentes, google-site-verification: googlead902c74837eea4a.html
Archives
30 juin 2008

Qlq Aloe en fleurs actuellement...

Après une longue période d'absence me revoici, avec qlq photos de mon balcon

Aujourd'hui je vais vous montrer les ALoe qui sont en fleurs et qui pour certaine est la première floraison de leur vie, ça c'est cool....

* Aloe aristata 

Aloe_aristata

Aloe_aristata__2_

Aloe_aristata__1_

Floraison régulière tous les ans, c'est une plante de culture très facile, avec une résistance au froid pouvant descendre jusqu'à -15°C.

Cette année après un bon rempotage de printemps, j'ai eu droit à une belle floraison de 5 inflorescences. La floraison dure une 15aine de jours, à l'heure ou je vous en parle les grappes sont déjà toutes éteintes.

* Aloe jucunda 

Aloe_jucunda__4_

Aloe_jucunda__1_

Aloe_jucunda__3_

Aloe_jucunda__6_

Aloe_jucunda__5_

Pour moi c'est un grand plaisir de vous faire découvrir cette espèce en fleur, car voyez-vous il s'agit de sa 1ere floraison.

C'est une petite plante que j'apprécie beaucoup de par sa forme et sa couleur. La floraison se fait sur une petite grappe apparemment non ramifiée.

Au début de la croissance des boutons floraux, je pensais qu'ils allaient ressembler à ceux de l'Aloe rauhii que je vais vous montrer tout de suite après, car ils étaient de même taille et de même couleur un peu orangé.

Au fur et à mesure de leur croissance, la couleur orange c'est transformé en un rose bombons pâles, une couleur, que je n'ai pas l'habitude de voir chez les Aloe, mais qui a su me plaire tout autant.

* Aloe rauhii 

Aloe_rauhii__1_

Aloe_rauhii__2_

Petite plante également qui ne pose vraiment pas de problèmes de culture, avec plusieurs floraisons dans l'année, l'aspect de la grappe floral est la même que pour l'espèce précédente, mais comme vous pouvez le constater, la couleur ne l'ait pas.

* Aloe mitriformis 

Aloe_mitriformis__2_

Aloe_mitriformis__1_

Aloe_mitriformis__8_

Aloe_mitriformis__7_

Aloe_mitriformis__4_

Aloe_mitriformis__6_

Aloe_mitriformis__10_

C'est une plante que l'ont ma donnée par bouturage il y a 3 ans.

Elle forme vite des colonies et de nombreux rejets. C'est également sa 1ere floraison, qui a failli être interrompu par le vent. Les fleurs changent de couleur au cours de la floraison, d'orange elles vont devenir jaune pâles.

* Aloe striatula 

Aloe_striatula__1_

Aloe_striatula__7_

Aloe_striatula__8_

Aloe_striatula__9_

Aloe_striatula__3_

Cette espèce peut monter jusqu'à 1.50m environ. Ce sont des boutures que j'ai faites il y a 3 ans maintenant et que j'ai installées dans une jardinière sur mon balcon.

La 1ere saison il n'y a pas eu de fleurs, mais cela fait maintenant 3 saisons de suite, que j'ai droit à une belle floraison, surtout cette année.

Les grappes sont joliment colorées de jaune, de vert et d'orange.

Il ne faut pas hésiter, de temps à autres à tailler cette espèce pour qu'elle puisse se ramifier et être encore plus belle et plus touffue.

Elle ne pose pas de véritable problèmes de culture et ce bouture très facilement.


Publicité
Commentaires
C
wahou! magnifique!! et tu dis que c'est facile à cultiver!! Bon,je ne dois pas être au courant de ce qui leur faut à ces petites pour y parvenir...
G
Bonjour, <br /> J'aime beaucoup la Rauhii mais ma préférée est celle à fleurs jaunes. Je découvre ton site, merci pour le plaisir que tu nous donnes. <br /> Bonne journée. <br /> Gisali.
M
Je t'ai décerné un prix sur mon blog Romuald!
M
Super belles et spectaculaires toutes ces aloes...J'ai la striatula par bouture aussi et la rauhii est MAGNIFIQUE!!!!
P
elles sont toutes très belles !!
les cactées et plantes succulentes, google-site-verification: googlead902c74837eea4a.html
  • Je vais éssayer de vous faire partagé ma passion des succulentes, bien sur je suis passionné par la nature et les végétaux depuis tout gamin, j'ai possédé une collection d'orchidée qui m'a comblé, mais je suis revenu à mes premiers amours, les SUCCULENTES,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les cactées et plantes succulentes, google-site-verification: googlead902c74837eea4a.html
Publicité