Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cactées et plantes succulentes, google-site-verification: googlead902c74837eea4a.html
Archives
16 novembre 2011

Suite de notre voyage en Grande Canarie

Bonjour à tous, nous voici partis de nouveau dans notre voyage de la flore succulente Canarienne.

Suite visite du Palmitos Park.

DSC_5829_5947

Paré d'un beau bleu, le Colletia cruciata, très épineux, forme un joli buisson compact.

DSC_5830_5948

C'est une plante de la famille des Rhamnaceae qui, croit lentement.

DSC_5833_5951

Je pense que vous avez reconnu cette plante, un Echinocactus grusonii d'une très belle taille, il en est même arrivé à former presque deux têtes.

DSC_5832_5950

Beau spécimen n'est ce pas?

DSC_5831_5949

Vu de tous les côtés, on vois bien la partie lignifiée de la base de la plante, ceci afin qu'elle ne s'écrase pas sous son propre poids.

DSC_5845_5963

Dans ce park, on trouve un grand nombre de végétaux, de belles tailles et des sujets déjà agés comme ce Ferocactus robustus.

DSC_5846_5964

Sur la pancarte il est inscrit  Cephalocereus senilis, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec cela, pour moi il s'agit plutôt de vieux pieds de Oreocerus trolli, pour ceux qui veulent, donner moi votre opinion.

DSC_5847_5965

Je n'est pas réussi à donner un nom à cette Agave.

DSC_5848_5966

Même chose pour celle-ci, apparement il la nomerait  Agave medio-picta mais en variante jaune.

DSC_5849_5967 

Un beau spécimen d' Euphorbia ingens ou candelabrum, puisque les deux noms indiquent la même plante. A sa base des Ferocactus stainesii et gracilis ainsi que des  Ferocactus grusonii.

DSC_5851_5969

Alors, pour de la belle taille, s'en est une pour ce Pachycereus pringley où je me sens vraiment petit, respect pour ce beau vieillard.

DSC_5852_5970

Quand je vois des sujets de ce gabarit, je dit vraiment respect, c'est incroyable même quand on sait que cela existe, mais une fois devant, à côtés nous ne somme rien.

Une plante de cette taille là dois avoir entre 600 et 1000 ans je pense, ouffff.

DSC_5854_5972

De taille plus modeste mais certainement plus âgé que moi, ce Trichocereus spachianus, montre de belles fleurs blanches.

DSC_5861_5979

Je peux vous dire que celle-ci était une grosse dame magnifique, avec des feuilles très larges d'un très beau glauque, j'ai adoré être à côtés.

DSC_5863_5981

Une magnifique  Agave americana dont je ne pourrais vous dire son âge, mais je pense qu'il est situé entre 60 et 100ans je pense.

DSC_5864_5982

Vous avez vu la taille de ces feuilles, impressionnantes, simplement halucinant.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour Romuald,<br /> Quelle balade dans cet univers de plantes "grasses" ! Des spécimens gigantesques !<br /> J'imagine ton excitation au milieu de tout cela !<br /> C'est vraiment magnifique.<br /> De retour chez toi tu as dû trouver tes plantes minuscules !!<br /> Bonne soirée.<br /> Jean.
M
WAHOU, ils sont impressionnants ces géants!!! Quelles superbes photos et du coup superbes souvenirs pour toi!
les cactées et plantes succulentes, google-site-verification: googlead902c74837eea4a.html
  • Je vais éssayer de vous faire partagé ma passion des succulentes, bien sur je suis passionné par la nature et les végétaux depuis tout gamin, j'ai possédé une collection d'orchidée qui m'a comblé, mais je suis revenu à mes premiers amours, les SUCCULENTES,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les cactées et plantes succulentes, google-site-verification: googlead902c74837eea4a.html
Publicité