Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cactées et plantes succulentes, google-site-verification: googlead902c74837eea4a.html
Archives
15 février 2008

Euphorbia avasmontana, Euph. fasciculata, Euph. fusca, Euph. horrida, Euph. horrida v. minor...

Après un peu d'absence... et oui je viens de commencer une formation d'anglais un peu intensif, donc beaucoup de travail, d'exercices à la maison le soir et de gros mal de tète, il fallait bien que je continu un peu mon blog et la suite des Euphorbe.

* Euphorbia avasmontana

Euphorbia_avasmontana

Euphorbia_avasmontana__2_

Euphorbia_avasmontana__3_

C'est une plante que je possède depuis 5 à 6 ans maintenant, ça croissance n'est pas très rapide comparé à certaines. Elle est bien armée contre les herbivores, ses épines sont fortes et dures et la protégée éfficacement.

Je ne la protège pas plus que ça durant la mauvaise saison, elle reste à l'extérieur mais placée dans une serre au sec, son milieu d'origine est la Namibie et peut atteindre environ 2m de haut pour former un bel arbuste très ramifié.

Euphorbia fasciculata

Euphorbia_fasciculata

Alors avec cette espèce on part du côtés de l'Afrique du Sud, elle va atteindre une 30aines de centimètres non ramifié, enfin c'est presque que faux ou vrai comme vous voulez, je m'explique.

Ce que l'on pourrais prendre pour des épines, est en faite des pseudo-branches qui vont se développer pendant un certain moment pour mourir et se dessécher, ce qui fera une protection pour le corps de la plante. Sur ces pseudo-branches il y aura des feuilles caduques d'un vert bleuté.

Attention aux cochenilles:

Euphorbia_fasciculata__2_

Comme vous pouvez voir sur cette photo, ma plante est atteinte de petite Cochenilles à carapaces, c'est un insecte piqueur suceur qu'il ne faut pas laisser se développer car sinon vous risquez l'invasion et la mort de votre plante.

Elle n'est pas très infecté alors je vais pouvoir la traiter avec un peu d'eau savonneuse mélangé d'un peu d'alcool ou de tabac infusé, avec un pinceau souple pour pouvoir aller dans tout les petits recoins, l'eau savonneuse va permettre d'étouffer et de décoller les cochenilles, le tabac infusé ou l'alcool vont jouer le rôle d'insecticide.

Euphorbia fusca

Euphorbia_fusca

Euphorbia_fusca__2_

Cette espèce fait partie du groupe des Euphorbe méduse (ex: Euphorbia inermis, Euphorbia caput medusae, Euphorbia pugniformis...)

La partie centrale de la plante est un caudex sur lequel se développe des branches, au fur et à mesure que le caudex grossis les vieilles branches meurent et son remplacés par de nouvelles au centre comme sur la photo.

C'est une plante qui va atteindre environ 30cm de diamètre et qui est originaire de Namibie et d'Afrique du Sud. Les petits points blancs sur les branches ne sont pas des cochenilles, mais la cicatrice des petites feuilles caduques.

Euphorbia horrida

Euphorbia_horrida

Euphorbia_horrida__1_

Euphorbia_horrida__2_

C'est une espèce buissonante d'un mètre de haut à peu près, comme sur l'Euphorbia fasciculata les épine n'en sont pas.

Elle est originaire d'Afrique du Sud.

Euphorbia horrida v. minor

Euphorbia_horrida_v

Euphorbia_horrida_v

Euphorbia_horrida_v

Variété naine de l'espèce précédente.


Publicité
Commentaires
F
Ce que je vois sur les euphorbes ce sont de grosses épines... tu en as combien de plantes, c'est inimaginable<br /> <br /> Bises<br /> françoise
les cactées et plantes succulentes, google-site-verification: googlead902c74837eea4a.html
  • Je vais éssayer de vous faire partagé ma passion des succulentes, bien sur je suis passionné par la nature et les végétaux depuis tout gamin, j'ai possédé une collection d'orchidée qui m'a comblé, mais je suis revenu à mes premiers amours, les SUCCULENTES,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les cactées et plantes succulentes, google-site-verification: googlead902c74837eea4a.html
Publicité