Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les cactées et plantes succulentes, google-site-verification: googlead902c74837eea4a.html
Archives
1 février 2008

Alluaudia

Je vous emmènes du cotés de Madagascar avec c'est 2 plantes que je vais vous présentez, se sont des plantes pouvant atteindre plusieurs mètres de haut, former de beaux arbres ou de gros buissons.


Ils ne sont pas facile à manipuler étant donné qu'ils sont recouvert de nombreuses épines acérées de belles tailles ou petites suivant les espèces.


Ce genre fait partis de la famille des Didieraceae, je reviendrais sur cette famille avec la lettre D.

* Alluaudia dumosa

Alluaudia_dumosa__1_

Alluaudia_dumosa__2_

J'ai acquis cette petite bouture il y a maintenant presque 1 an, elle ne c'est occupée de travailler que sur la formation des ses racines et n'a donc fais aucune croissance. C'est une plante à tiges cylindriques, ponctuées de petites épines courtes mais acérées, qui s'y frotte s'y pique.

A Madagascar c'est une plante qui peu atteindre facilement 5 mètres de hauteur, formant un arbuste compact et épais, les feuilles sont caduques comme sur la plupart des espèces.

* Alluaudia procera

Alluaudia_procera

Alluaudia_procera__2_

Cet Alluaudia est un géant qui peu atteindre 15 mètres de hauteur, de véritables arbres d'un autre monde, qui a été beaucoup détruits pour sont bois, d'ailleurs les ravages continus, c'est pourquoi de nombreuses réserves ont été crées, la faune et la flore Malgache étant unique et ne se retrouve pas ailleurs sur la planète.

Les épines sont bien plus importantes que sur l'espèce précédente, les feuilles ont une espérance de vie plus longues également.

Je possede ce specimen depuis maintenant presque 3 ans, il a evolué du double ce qui me rend plutot content car ils ne sont pas facile de culture et tres difficile à bouturer.


Publicité
Commentaires
les cactées et plantes succulentes, google-site-verification: googlead902c74837eea4a.html
  • Je vais éssayer de vous faire partagé ma passion des succulentes, bien sur je suis passionné par la nature et les végétaux depuis tout gamin, j'ai possédé une collection d'orchidée qui m'a comblé, mais je suis revenu à mes premiers amours, les SUCCULENTES,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les cactées et plantes succulentes, google-site-verification: googlead902c74837eea4a.html
Publicité